Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOICULTURE SPORTPOLITIQUEDÉCIDEURS

///   Palestine : à la découverte de Jéricho

par Rédaction Ecomnews Med le
Derrière l’étiquette de pays en guerre, il y a un autre visage de la Palestine qui mérite d’être connu. Focus sur la ville de Jéricho.

La découverte de la Palestine est une expérience aussi unique que fascinante. Pays au cœur d’un conflit qui remonte à environ soixante ans, il n’en demeure pas moins un territoire extraordinaire qui cache de nombreuses surprises. Nichée dans la vallée du Jourdain, la ville de Jéricho est un havre de paix et un endroit à découvrir absolument. Visite guidée avec Ecomnews Med.

Jéricho : la plus vieille ville au monde ! 

Si beaucoup de gens ne considèrent pas Jéricho comme une destination touristique, la cité palestinienne n’en demeure pas moins l’une des plus belles richesses archéologiques et historiques au monde.

Considérée comme la plus vieille ville au monde par les archéologues, elle se situe à quelques kilomètres de la mer Morte, à 258 mètres sous le niveau de la mer, ce qui en fait la ville la plus basse au monde. Surnommée la « ville des palmiers », Jéricho abrite différents sites témoignant de l’impact de l’une des plus vieilles civilisations au monde.

Survoler les ruines de Tell es-Sultan depuis une cabine de téléphérique

Aujourd’hui, il ne reste que quelques ruines antiques des murs de Jéricho que les archéologues exploitent toujours à Tell es-Sultan. Un territoire sans vie apparente, mais rempli d’histoire que vous survolerez en téléphérique pour vous diriger vers le Mont de la Tentation.

Le Mont de la Tentation

Ce monastère grec orthodoxe haut de 350 m est sorti de la terre au XIe siècle durant la période byzantine et a été reconstruit au XIXe siècle. Aujourd’hui, c’est une immense muraille naturelle de pierre jaune qui vous accueille durant votre visite à Jéricho, en vous offrant une vue magnifique sur la ville et sa vallée. Le monastère du Mont de la Tentation se trouve piégé dans la roche, au sommet d’un long escalier. Une découverte à vous couper le souffle.

Ce site vous dévoile un petit village où la couleur jaune dorée et ocre de la pierre contraste avec la pâleur du ciel bleu pour offrir une ambiance lumineuse d’une extraordinaire beauté. 

Le Palais d’Hisham

Situé à 3 kilomètres de Jéricho, le Palais d’Hisham est divisé en trois zones : le corps de logis et la mosquée, les thermes et un domaine agricole. C’est un site archéologique construit au début du VIIIe siècle, sous la dynastie des Omeyyades, mais qui s’est écroulé peu de temps après sa construction, suite à un tremblement de terre. Les vestiges du palais et des thermes ont survécu à travers le temps, le site offre également de très belles mosaïques créées grâce à une coopération avec le Japon.   

Deux temps forts marquent la visite du Palais d’Hisham : l’immense sculpture ressemblant à une fusion entre une roue et une rosace qui se dresse fièrement au milieu des ruines et « l’arbre de la vie », une grande mosaïque marquée par l’histoire et qui permettait d’accéder aux thermes.

Le Jourdain ou la Rivière de la Peine, du Jugement

A l’origine du nom de la Jordanie, de le Cisjordanie et de la ville l’Isle-Jourdain en France, c’est un fleuve long de 360 kilomètres qui coule entre le mont Hermon et la mer Morte. La vallée du Jourdain constitue un haut lieu de pèlerinage qui abrite plusieurs sites historiques tels que les bords du Lac de Tibériade, le Mont Thabor ou encore le Mont des Béatitudes.Profiter de la douceur de la mer Morte par un temps d’été ou d’une randonnée dans le Désert de Judée, une chose est sûre : l’expérience est unique !

En définitive, visiter la Palestine peut vous réserver de nombreuses surprises insoupçonnées. Si vous y allez en hiver, les festivités de Noël à la Basilique de Bethléem est un événement unique à ne pas rater.

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.