Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOICULTURE SPORTPOLITIQUE

///   Jordanie : Petra une des « sept nouvelles merveille du monde »

par Rédaction Ecomnews Med le
Le secteur du tourisme a largement contribué à l’essor économique de la Jordanie. Pétra est de loin le site touristique le plus visité de tout le pays. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1958, Pétra est aussi l’une des « sept nouvelles merveille du monde ». Ecomnews Med vous propose un guide pratique pour vous aider à parcourir le principal site touristique de Jordanie.

Pétra ne peut que susciter intérêt et fascination. Le simple fait de rentrer dans la ville est un moment fort qui vous plonge directement dans une ambiance historique particulière. Vous êtes en face du Trésor, un superbe temple sculpté qui est sans doute le visage de Pétra.

Ensuite, ne manquez surtout pas les 822 marches qui mènent à la montagne du Monastère pour profiter d’une vue imprenable sur toute la région. Vous pouvez aussi admirer le Cardo Maximus et l’ancienne Porte d’Hadrien, qui étaient les piliers de la plus grande voie de circulation de la Pétra antique.

Enfin, faites un tour du côté du tombeau de l’ancien roi nabatéen Uneishu et profitez-en pour admirer d’autres tombeaux impressionnants comme l’Obélisque ou l’Urn. Les façades des montagnes abritent également d’autres tombeaux utilisés à l’époque par des familles plus modestes.

Quand partir à Pétra ?

Il fait très chaud à Pétra durant l’été (plus de 36°). Il est donc préférable d’y aller à l’automne (de septembre à novembre) ou au printemps (de mars à mai). Ces deux périodes de l’année sont marquées par des températures plus clémentes, de 18° à 25° en moyenne.

L’un des moyens de profiter de la ville est de vous y rendre très tôt, afin d’échapper aux grosses chaleurs et d’éviter la foule de touristes. En revanche, si vous n’êtes pas du tout matinal, le mieux est d’arriver sur place vers 15h. Si vous vous attarder jusqu’au coucher du soleil, la ville redevient calme et la lumière du soir apporte un certain charme à Petra.

Visiter Pétra : guide pratique 

Si vous n’avez pas suffisamment de temps, Pétra peut être visitée en une journée pour bien profiter des beautés de la ville. Cependant, si vous êtes particulièrement féru de sites archéologiques et d’histoire, vous devrez plutôt compter 2 ou 3 jours.

Le budget pour visiter Pétra 

Vous devez acheter un pass visiteur pour rentrer dans Pétra. Le pass d’un jour vaut 90 JD (97 euros). Si vous restez une nuit dans un hôtel ou aller faire une croisière, le passe coûte 50 JD (54 euros). Les enfants de moins de 15 ans peuvent rentrer gratuitement.

Les choses essentielles à emporter

Pour une visite de Pétra dans de meilleures conditions, habillez-vous confortablement et amenez aussi des lunettes de soleil, une casquette et de la crème solaire. Vous aurez également besoin de bonnes chaussures pour la marche ! Enfin, emmenez un pull pour parer à la chute des températures le soir, et n’oubliez surtout pas de prendre plusieurs bouteilles d’eau.

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.