Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOIPOLITIQUEDÉCIDEURS

///   Libye : en juillet, les revenus pétro-gaziers grimpent de 23 % par rapport à juin

par Rédaction Ecomnews Med le
La société pétrolière publique libyenne a publié les chiffres pour le mois de juillet 2018. On y apprend que les recettes du pays sont à la hausse de 23% si on compare au mois de juin.

Au terme du mois de juillet 2019, la société pétrolière publique libyenne (NOC) a rapporté une hausse de 23 % de ses ventes de pétrole et de gaz, par rapport au mois de juin 2019. Les recettes sont ainsi passées de 1,73 milliard de dollars à 2,1 milliards de dollars.

La compagnie a attribué la hausse des revenus à une augmentation du nombre d’expéditions de pétrole brut à partir de la fin juin. Les transactions liées à ces expéditions ont été réglées dans les comptes de juillet. La performance financière de l’entreprise, pour juillet, a également été favorisée par un recul du nombre d’attaques armées dans les zones de production.

Cependant, Mustafa Sanallah, le patron de la NOC, a déclaré que le secteur restait vulnérable aux revers principalement liés à la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays. Il a ajouté que le sabotage du principal oléoduc du champ El Sharara, durant ce mois, a affecté les recettes qui auraient pu être plus élevées.

 

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.