-
Maroc : Entre 60 et 80 % de la population active…
mercredi 14 janvier 2026 -
Maroc : Le fabricant chinois de pneumatiques Guizhou Tyre a…
mardi 13 janvier 2026 -
L’Egypte devrait construire de nouvelles unités de dessalement de petite…
mardi 13 janvier 2026
À la une
Flash Info
Égypte : Le pays a signé des protocoles d’accord avec 30 entreprises locales et internationales des TIC pour accélérer le développement des compétences numériques de sa jeunesse.
Algérie : Le gouvernement renforce la formation professionnelle avec l’introduction prévue de 40 nouvelles spécialités numériques et l’accueil de centaines de milliers de stagiaires.
Algérie : Le nouveau centre, ouvert à l’Institut national spécialisé « Chergui Rabah » de Rouïba, propose une formation pratique axée sur les technologies de point
Algérie : Le pays a inauguré à Alger son premier Centre d’excellence en électronique avancée afin de moderniser la formation professionnelle et répondre aux besoins du marché du travail.
Algérie : Le gouvernement lance des passerelles directes entre formation d’excellence et emploi public pour réduire le chômage des jeunes diplômés, estimé à 12,7 % en 2025.
Maroc : L’entreprise chinoise prévoit un chiffre d’affaires annuel de 182 millions de dollars et un bénéfice moyen de 40 millions de dollars pour son site marocain
Maroc : La future usine de Guizhou Tyre, dont la construction durera deux ans, produira jusqu’à 6 millions de pneus par an destinés aux véhicules de tourisme.
Maroc : Le fabricant chinois de pneumatiques Guizhou Tyre va investir près de 300 millions de dollars dans une nouvelle usine dans la Cité Mohammed VI Tanger Tech.
Égypte : la Banque européenne pour la reconstruction et le développement accorde un prêt pouvant atteindre 350 millions de livres égyptiennes pour soutenir des projets de dessalement privés.
Égypte : le pays prévoit de construire de nouvelles unités de dessalement de petite taille et de moderniser des installations existantes sur les côtes de la mer Rouge et de la Méditerranée.
Maroc : le pays consolide son statut de hub automobile grâce à la présence de groupes comme Renault, Stellantis et de nombreux équipementiers internationaux.
Maroc : l’usine chinoise visera la production de composants électroniques automobiles destinés aux marchés européen et américain.
Maroc : le conseil d’administration de Jiangsu Yunyi Electric a validé la création d’une filiale détenue à 100 % pour renforcer sa présence mondiale.
Maroc : l’équipementier automobile chinois Jiangsu Yunyi Electric va investir 66 millions de dollars dans la construction d’une usine sur le territoire marocain.
Égypte : Le pays devrait également recevoir des unités résidentielles d’une valeur de 1,8 milliard de dollars et percevoir 15 % des bénéfices nets du projet.
Égypte : Le pays a reçu une première tranche de 3,5 milliards de dollars du Qatar pour un projet de développement immobilier et touristique sur la côte méditerranéenne.
Algérie : En 2024, l’Algérie représentait 26,75 % du marché africain des pneus.
Algérie : La première phase de production visera 2 millions de pneus pour poids lourds, suivie de 3 millions pour véhicules légers.
Algérie : La nouvelle usine produira des pneus en caoutchouc pour véhicules légers et poids lourds, avec une capacité annuelle de 5 millions d’unités.
Top 5 - Articles & Vidéos
-
Maroc : Le groupe français Bel, un des principaux acteurs mondiaux sur le fromage, a signé un accord avec l’entreprise laitière polonaise Polmlek, pour vendre sa participation dans la société Safilait
-
Tunisie : La société de télécommunications publique Tunisie Telecom est devenue un opérateur économique agréé
-
Maroc : Le Groupe OCP lance son nouveau programme d’investissement vert 2023-2027 et obtient 110 millions de $ pour renforcer sa capacité de production d’énergies renouvelables
-
Comment la France va-t-elle s’investir et aider l’Afrique ? Vidéo de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères de la France
-
@UNICEFMAROC Le Maroc lance le programme Forsa qui doit accompagner et financer 10 000 porteurs de projets avec une enveloppe de 1,25 milliard de dirhams




















