/// La Libye cherche à développer des projets de collaboration et de développement du secteur pétrolier
par Denys Bédarride leLe Président de la National Oil Corporation (NOC) et le Chargé d’affaires de l’Indonésie en Libye ont examiné les domaines potentiels de collaboration et de développement du secteur pétrolier en Libye.
L’Indonésie offre une coopération en vue d’améliorer les compétences des travailleurs libyens du secteur pétrolier et gazier par le biais de programmes de formation de pointe, notamment dans les domaines de la technologie navale et du transport maritime.
Le Président de la NOC, Mustafa Sanalla, a accueilli favorablement cette suggestion et les deux parties ont décidé d’explorer plus avant l’opportunité via le Département général du développement des ressources humaines. Les parties ont également abordé les conditions de retour d'entreprises indonésiennes telles que Pertamina.
Le gouvernement a décidé de suspendre les augmentations de salaire des employés
Le gouvernement d’Entente National (GEN) a temporairement suspendu toutes ses décisions relatives à l’augmentation des salaires des fonctionnaires. Lors d'une réunion du cabinet mercredi, le gouvernement a déclaré que la suspension avait été prise en raison de ressources limitées et de disparités de salaires entre les employés du gouvernement.
Le cabinet a formé un comité chargé de préparer un tableau des paiements équitable pour tous les employés du gouvernement et de faire face à l'inflation des salaires dans le budget public.
Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie
A lire aussi
Libye : Quelles sont les dernières nouvelles concernant son pétrole ?
Les Etats-Unis ont rappelé que les revenus pétroliers libyens devaient rester sous le contrôle de la Compagnie pétrolière nationale (NOC) basée à Tripoli tandis ... Libye : Quelles sont les évolutions et ses perspectives de croissance ?
Les prévisions de la Banque Mondiale relatives à la croissance réelle du PIB libyen sont moins optimistes que celles du FMI pour l’année 2019 (respectivement +4%... Libye : Le pétrole source de toutes les convoitises et enjeux politiques
Le 17 septembre 2019, l’Autorité de contrôle administratif (ACA) a rejeté l’acquisition de la part américaine de Marathon Oil par Total et la Compagnie pe... Libye : Le projet d’exploration pétrolière prévu en 2020 par BP et ENI a été ajourné en raison des problèmes de sécurité
British Pétroleum (BP) et Eni reportent leur projet d'exploration pétrolière en Libye suite à la détérioration de la situation sécuritaire.