Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
MAROCALGéRIEACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOIPOLITIQUEDÉCIDEURS

///   Marrakech et Alger parmi les destinations préférées des français pour la Toussaint

par Rédaction Ecomnews Med le
Selon une étude réalisée par le site de voyage Liligo, Marrakech et Alger figurent parmi les cinq villes que les Français envisagent de visiter pour les vacances de la Toussaint.

Première et quatrième. C’est respectivement le classement de Marrakech et d’Alger parmi les destinations plébiscités par les français lors des vacances de la Toussaint. Selon l’étude menée par le site de voyage « les français partent moins en vacances et choisissent des destinations à l’étranger de plus en plus » , une tendance que Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo explique principalement par « le climat capricieux du mois d’octobre » mais pas seulement.

De plus, la concurrence que se livre les compagnies aériennes fait drastiquement chuter les prix pour les départs à l’étranger.

Ainsi, un vol au départ de Marseille pour Marrakech peut revenir moins cher qu’un billet de train ou d’avion pour Paris « cela coute moins cher parfois d’aller à l’autre bout du monde que de voyager en France » abonde dans un communiqué Guillaume Rostand.

Autre surprise dans ce classement ? Istanbul. La ville turque gagne 18 places dans le classement en trois ans, passant de la 26ème à la 8ème destination des français durant la Toussaint.

L’ensemble du classement :

Top 10 des destinations plébiscitées par les français la Toussaint 2019

1

Marrakech

2

New York

3

St Denis de La Réunion

4

Alger

5

Lisbonne

6

Londres

7

Rome

8

Istanbul

9

Porto

10

Barcelone

 

 

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.