Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESPOLITIQUEECHANGES MÉDITERRANÉENS

///   Libye : Comment améliorer la production de gaz et la coopération avec les Etats-Unis va-t-elle se mettre en place ?

par Denys Bédarride le
Un nouveau puit de gaz dans le champ de Wafa et un programme d’amélioration de la production du gisement de Sarir ont été lancés et la Banque centrale libyenne (BCL) tente de développer la coopération avec les Etats-Unis.

La compagnie pétrolière nationale (National Oil Corporation - NOC) a annoncé que sa filiale Mellitah Oil and Gas Company a lancé un nouveau puits de production (le puits A-57) à Wafa, d’une capacité de production de 15 millions de pieds cubes par jour. Cette production contribuera à l'augmentation de l'approvisionnement en gaz du réseau local, et le surplus sera exporté. 

La NOC a ajouté que d'autres puits sont forés dans le champ de Wafa. En outre, des travaux sont en cours pour forer le puits A-58, qui devrait être achevé à la mi-décembre 2019. Par ailleurs, la compagnie AGOCO (Arabian Gulf Oil) a lancé un programme d'amélioration de la production du gisement de Sarir.

Ce programme est élaboré dans le cadre du plan d’augmentation des cadences de production de la NOC et financé par un budget extraordinaire approuvé par le Gouvernement d’entente national. Ce programme devrait permettre une augmentation de la production du puits de 93%, passant de 400 barils par jour (b/j) à 772 b/j.

La Banque centrale libyenne (BCL) tente de développer la coopération avec les Etats-Unis.

Le gouverneur de la Banque centrale libyenne (BCL), Saddek Elkaber, a engagé des pourparlers aux États-Unis en vue de développer la coopération entre les deux pays, dans le but de stimuler l’économie nationale. Saddek Elkaber et ses interlocuteurs en ont profité pour évoquer les défis économiques actuels et notamment l’impact de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine sur les autres économies. 

Source : Service Économique Régional Tunisie-Libye // Economic Service Tunisia-Libya // Ambassade de France en Tunisie

 

 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.