Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEPOLITIQUE

///   Libye : Les pertes dues à la fermeture des installations pétrolières ont dépassé 1,85 milliard de $ le 20 février 2020

par Denys Bédarride le
Les pertes dues à la fermeture des installations pétrolières ont dépassé 1,85 Md USD le 20 février 2020, soit 60,8 M USD par jour en moyenne. Suite au bombardement du port de Tripoli par l’Armée nationale libyenne (ANL) le 18 février 2020, le Gouvernement d’union nationale (GUN) a déclaré suspendre sa participation au dialogue militaire 5+5 créé lors de la Conférence de Berlin.

 

En visite en Libye, le chef du département Afrique du Nord et Moyen-Orient au ministère français des Affaires étrangères, M. Christophe Farnaud, a rencontré le président de la National Oil Corporation (NOC), Mustafa Sanallah.

Les deux parties ont discuté de la situation actuelle et des conséquences dangereuses de la fermeture des installations pétrolières et gazières et de leurs répercussions permanentes sur le volume de production.

Par ailleurs, M. Christophe Farnaud a rencontré le chef de l’ANL, M. Khalifa Haftar, et lui a présenté une invitation en France du Président de la République française Emmanuel Macron.

 

Source : Service Économique Régional Tunisie-Libye // Economic Service Tunisia-Libya

Ambassade de France en Tunisie // French Embassy in Tunisia

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.