Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEPOLITIQUE

///   La Libye reçoit une aide financière des Etats-Unis pour lutter contre le coronavirus

par Denys Bédarride le
Les États-Unis ont annoncé le 15 mai 2020 leur intention de verser 6,5 M USD supplémentaires à la Libye pour aider le pays à faire face au Covid-19, ce qui porterait la contribution totale des États-Unis à plus de 12 M USD. Les forces du maréchal Haftar ont enlevé le ministre des Finances de l’Est.

libye

71 cas de contamination au Covid-19 et 3 décès ont été confirmés par le Centre national de lutte contre les maladies (NCDC) en Libye au 21 mai 2020. Le Centre national de lutte contre les maladies (NCDC)  décide de procéder à un dépistage exhaustif du virus dans le pays.

Les États-Unis ont annoncé le 15 mai 2020 leur intention de verser 6,5 M USD supplémentaires à la Libye pour aider le pays à faire face au Covid-19, ce qui porterait la contribution totale des États-Unis à plus de 12 M USD.

Ce financement de 12 M USD servirait à accroître la capacité des autorités médicales libyennes à détecter, prévenir et contrôler la propagation du Covid-19 en Libye, et à prévenir la propagation du virus grâce à la fourniture d'une assistance humanitaire.

Les forces du maréchal Haftar ont enlevé le ministre des Finances de l’Est.

Les forces du maréchal Haftar auraient enlevé le 14 mai 2020 M. Kamal Al-Hassi, ministre des Finances et de la Planification du gouvernement intérimaire d'Abdullah Al-Thini, basé à l’Est de la Libye.

L’enlèvement a été condamné par des membres de la Chambre des Représentants basée à Tobrouk. Par ailleurs, les forces du maréchal Haftar ont déclaré le 19 mai 2020 s’être retirées en partie du Sud de Tripoli, après que les forces pro-GUN (Gouvernement d’union nationale) aient pris le 18 mai 2020 l'un de leurs principaux bastions dans l'ouest de la Libye, la base aérienne de Watiya à l'Ouest de Tripoli, privant l’Armée nationale libyenne (ANL) de son seul aérodrome près de Tripoli.

Source : Service Économique Régional Tunisie-Libye // Economic Service Tunisia-Libya

Ambassade de France en Tunisie // French Embassy in Tunisia

 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.