Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
TUNISIEACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESÉCHANGES MÉDITERRANÉENS

///   L’Agence Français de Développement vient soutenir la création de clusters en Tunisie

par Karl Demyttenaere le
L'Agence Française de Développement (AFD) a signé le 18 mai deux conventions avec la Tunisie pour un montant total de 4,2 millions d’euros. La première concerne une aide pour la création d'une dizaine de clusters par le ministère de l'Industrie tunisien.

Tunis péripherie

Présente en Tunisie depuis 2012, l’AFD lance sur place de nombreux programmes pour favoriser le développement du pays. L’organisme consacre en moyenne chaque année 110 millions d’euros au financement de projets conduits par les autorités tunisiennes.

Le 18 mai, deux nouvelles conventions ont été signées entre l’AFD et Tunis. Il s’agit dans les deux cas non pas de prêts mais de dons pour un montant total de 4,2 millions d’euros.

Des aides internationales conséquentes

La première convention concerne une aide de 3,2 millions d’euros consacrés à la création d’une dizaine de clusters par le ministre de l’Industrie de Tunisie.

La seconde se rapporte au Fonds d’expertise et de Renforcement de Capacités (FERC), instrument destiné à financer des études de faisabilité dans des secteurs aussi variés que l'agriculture, la santé, l'éducation primaire, l'environnement, les infrastructures ou encore le développement urbain.

Le FMI (Fonds Monétaire International) vient pour sa part d’accorder un programme de prêts important à la Tunisie de 2,6 milliards d'euros (voir notre article)

A lire également :

Bientôt un fonds commun entre la Tunisie et le Qatar de 2 milliards de dollars ?

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.