Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
MAROCACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESECHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   L’agence de conseil en stratégie digitale Mediaveille lance un important partenariat au Maroc

par Karl Demyttenaere le
Avec une année 2015 exceptionnelle en termes de chiffre d’affaires (10M€ de CA soit +1000% sur les 6 dernières années), Olivier Méril, Président de Mediaveille, poursuit le développement de son entreprise sous la forme d’un ambitieux un partenariat avec la société marocaine EnerGetic.

Mediaveille

Lors de la signature du partenariat avec Abdelhaq Laraki (EnerGetic Link), Olivier Méril (Mediaveille) et une de leur collaboratrice.

Dans le cadre de son développement à l’international, la direction de Mediaveille annonce un partenariat de commercialisation de ses prestations de services au Maroc pour septembre 2016, qui s’appuiera sur les équipes d’experts basées en France.

Mediaveille, leader dans le conseil en stratégie digital en France par sa taille et son chiffre d’affaires, a conclu ce partenariat avec la société EnerGetic Link faisant partie d’un important groupe marocain.

A la conquête de l’internationalisation, c’est l’orientation que prendra Mediaveille pour la rentrée 2016, en partenariat avec le groupe EnerGetic Link présent dans le milieu du transport, de la pèche et de la distribution automobile (Honda, Seat, Ferrari), et fort d’une solide expérience dans la distribution à l’échelle nationale au Maroc.

Des ambitions communes

Les objectifs des deux groupes sont ambitieux, cette convention de partenariat servira dans un premier temps à la commercialisation des services de Mediaveille au Maroc.

L’ambition des deux dirigeants est de prendre rapidement position dans le royaume et de devenir l’un des leaders dans tous les autres pays francophones du continent africain. La mise en œuvre des prestations sera assurée exclusivement en France, et effectuée par les experts Mediaveille. L’objectif à court terme est de créer une joint-venture ensemble pour se développer sur ce continent.

Qui est Mediaveille ?

Créée en 1999, Mediaveille, agence conseil en stratégie digitale certifiée Google Partner, est devenue un des leaders en stratégie digitale en France.

L’agence accompagne ses clients sur la transformation digitale et le développement de leur business, en mettant à leur disposition un niveau d’expertise sur 8 domaines clés du marketing digital : Stratégie digitale, Référencement Naturel, Webmarketing, Web Analytics, Ergonomie & Web Design, Veille Stratégique & Réseaux Sociaux, et Formations.

L'avis des dirigeants

« Les besoins des entreprises marocaines sont importants, mais le marché se doit de renforcer son niveau d’expertise. Nous voulons offrir le meilleur niveau de performance du pays » précise Olivier Méril, le Président de Mediaveille.

Pour sa part, Abdelhaq Laraki, dirigeant d’EnerGetic, affirme que « la direction du groupe depuis l’Avènement des Nouvelles Technologies a commencé à s’intéresser à tous les domaines en relation avec ces technologies. Et c’est dans ce cadre qu’EnerGetic Link a recherché des partenaires qui ont démontré leur capacité à détecter les nouvelles tendances et qui ont réalisé des performances significatives dans leur domaine d’activité. Après 6 mois de recherche en France, c’est Mediaveille, qui a retenu notre attention. »

Cet accord marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement à l’international de Mediaveille. Avec pour ambition dans l’avenir de construire un leader Francophone, les dirigeants Olivier Méril et Abdelhaq Laraki sont confiants dans ce partenariat.

A lire également :

Toulouse et Rabat collaborent pour créer un nouveau Master en Biotechnologies 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.