#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #EnDirectDe #Entreprises #PhotosEtVideos #VieDesEntreprises #ISRAEL
Juli Choquet
mardi 12 septembre 2017 Dernière mise à jour le Mardi 12 Septembre 2017 à 11:01

A l’occasion de la conférence sur le partenariat entre villes du Festival DLD de Tel-Aviv, la rédaction a rencontré Sami Perez adjoint à la CCI Israël France et directeur du centre mondial du judaïsme d’Afrique du Nord.

Après une carrière à l’armée, ce natif d’Israël a passé plusieurs années en France dans le domaine de la sécurité privée. Sami Perez a également évolué dans le milieu des affaires à la fois en France et en Israël. De fait il connaît bien la culture Business des deux pays et nous en explique les différences.

Si le milieu des affaires demeure difficile en Israël, pour Sami Perez « il faut connaitre un peu le pays, la mentalité Israélienne puis après (…) tout est ouvert ».

Il est vrai que les relations professionnelles sont en France régit par des règles de politesses assez strictes, où il faut connaître personnellement ses interlocuteurs pour évoluer dans le milieu des affaires. En comparaison Israël cultive le ” Tachless ” (c’est à dire aller droit au but en Hébreu) et la “Chutzpah” qui signifie « aller de l’avant avant de s’occuper de ce que pensent les autres ».

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EcomNews MED Vidéos