2 startups Toulousaines au DLD Festival pour l’Innovation en Israël
#ASavoir #Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #ISRAEL
Juli Choquet
lundi 18 septembre 2017 Dernière mise à jour le Lundi 18 Septembre 2017 à 10:44

La délégation French Tech Toulouse menée par Bertrand Serp, Vice-Président de Toulouse Métropole, en charge de l’économie numérique et de l’innovation a accompagné deux entreprises au festival de l’Innovation en Israël.

La particularité économique de la métropole Toulousaine tient tout d’abord à son bassin d’emploi lié au site Airbus. De fait Toulouse a tourné sa politique économique en faveur de l’innovation, en particulier dans l’aéronautique.

Bertrand Serp, Vice-Président de Toulouse Métropole, en charge de l’économie numérique et de l’innovation le 6 septembre à Tel Aviv, Israel.

De plus la métropole a créer une zone franche urbaine c’est à dire un territoire d’entrepreneurs qui a d’ores et déjà accompagné plus de 4 000 start-ups établis sur 600 hectares. 3 pôles de compétitivité fédèrent les centres de recherche à la métropole à travers l’Aerospace Valley, Cancer Bio Santé et Agrimip Innovation respectivement dans les domaines de l’aéronautique, de la technologie médicale, et de l’Agriculture connectée.

Lors du City Summit : sommet international regroupant plusieurs métropoles Européennes, Bertrand Serp a présenté la démarche Smart City de Toulouse Métropole. Le Vice président de la métropole a ainsi accompagné les startups EarthCube spécialisée dans la géolocalisation et la data et Nanolike expert en solutions nanotechnologiques.

En lien avec la French Tech Hub de Tel Aviv, Business France, la région Occitanie, le Sicoval, la Chambre de Commerce et d’Industrie Occitanie et la French Tech Toulouse, les entreprises ont bénéficiées de conseils d’experts et ont été présentées à des contacts de premier plan en Israël.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EcomNews MED Vidéos