#Actualite #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #PhotosEtVideos #MAROC
Fiona Urbain
jeudi 12 septembre 2019 Dernière mise à jour le Jeudi 12 Septembre 2019 à 08:07

La ville de Montpellier (France) est devenue l’escale la plus importante du réseau Air Arabia Maroc, en nombre de vols par semaine et de sièges offerts. Emmanuel Brehmer, président du Directoire de l’Aéroport montpelliérain, fait le point au micro d’Ecomnews Med sur le développement de la compagnie vers le Maroc et les autres pays du Maghreb.

Le 11 septembre, Air Arabia Maroc, filiale du groupe Air Arabia, a accueilli son millionième passager dans le hall de l’aéroport Montpellier Méditerranée (dans le Sud de la France). L’occasion, pour Emmanuel Brehmer, président du Directoire de l’Aéroport montpelliérain, de faire le bilan, presque 10 ans après le premier vol de la compagnie.

« C’est un vrai succès en termes de trafic, avec 176 000 passagers cette année, et 200 000 l’année prochaine » a t-il expliqué. «  Air Arabia, c’est le premier partenariat où la société a investi sur ses fonds propres pour accélérer son développement. »

Montpellier s’est imposée comme l’escale la plus importante de tout le réseau Air Arabia Maroc en nombre de vols par semaine et de sièges offerts.

La compagnie propose quatre destinations directes vers le Maroc depuis Montpellier : Marrakech, Casablanca, Fès et Nador, mais aussi Errachidia, qui est reliée à Fès en correspondance. En tout, 16 vols par semaine depuis Montpellier et certaines destinations seront renforcées durant la prochaine saison d’hiver : plus de 100 000 sièges seront mis en vente. 

Air Arabia Maroc, en lien avec l’aéroport de Montpellier, a aussi pour ambition de diversifier ses destinations, et regarde vers l’Algérie notamment. 

Basé à l’aéroport Mohammed V à Casablanca, Air Arabia Maroc et le premier transporteur low-cost du pays. La compagnie dessert 10 villes marocaines avec plus de 36 destinations. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EcomNews MED Vidéos