Le rapport «  Perspectives économiques en Afrique du Nord 2020 «  vient d’être publié
#Actualite #AnalyseEconomique #Decideurs #Economie
Denys Bédarride
jeudi 16 juillet 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 16 Juillet 2020 à 07:40

Le Bureau régional de la Banque africaine de développement pour l’Afrique du Nord a procédé ce mardi 14 juillet, au lancement virtuel de l’édition 2020 du rapport « Perspectives économiques en Afrique du Nord ».

Le document, qui figure parmi les publications phares de la Banque, offre une vue d’ensemble des économies nord-africaines en proposant une approche régionale du développement. Sa troisième et nouvelle édition a pour thème : « La main d’œuvre et les compétences pour l’avenir en Afrique du Nord ».

Ce rapport permet de décliner les principales conclusions de l’édition 2020, d’exposer les prévisions macroéconomiques de la Banque dans le contexte de la pandémie de Covid-19, et d’aborder la partie thématique consacrée au développement des compétences en Afrique du Nord. Un panel de haut niveau a réuni des ministres de la région pour échanger sur les voies et moyens de préparer les prochaines générations aux métiers induits par la quatrième révolution industrielle.

La présentation du rapport a été faite par Emmanuel Pinto Moreira, directeur des économies-pays, et Audrey Verdier-Chouchane, économiste régionale pour l’Afrique du Nord, en présence de la directrice générale adjointe de la Banque pour la région Afrique du Nord, Yacine Diama Fal.

Des représentants des autorités des pays de la région, du secteur privé, d’institutions nationales et régionales partenaires et des médias ont été conviés au lancement virtuel de la publication.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EcomNews MED Vidéos