-
Egypte : Fountain Set Limited, groupe chinois spécialisé dans l’industrie…
jeudi 1 janvier 2026 -
Maroc : Alstom a annoncé un investissement stratégique de 100…
mardi 30 décembre 2025 -
Algérie : La Bourse d’Alger devrait accueillir en 2026 jusqu’à…
mardi 30 décembre 2025
À la une
- #MAROC
- #Agriculture
- #Cooperation
- #CooperationInternationale
- #Education
- #Espagne
- #International
- #Justice
- #Mobilite
- #Sport
Le Maroc et l’Espagne signent une série d’accords destinés à consolider leur coopération bilatérale allant de la politique étrangère à l’économie, en passant par la justice, l’agriculture, la mobilité durable, l’éducation et le sport
Flash Info
Algérie : le gouvernement lancera une plateforme numérique pour suivre les importations de matières premières et mieux aligner les achats sur les besoins industriels.
Algérie : 20 % des jeunes de 15 à 24 ans sont sans emploi, sans formation ni scolarisation (NEET) selon la Banque mondiale.
Égypte : Plusieurs investisseurs étrangers ont lancé des projets textiles à Qantara Ouest depuis 2025, pour des montants dépassant 400 millions de dollars.
Égypte : Le Conseil des exportations de vêtements vise 12 milliards de dollars de recettes à l’export d’ici 2031, contre 2,81 milliards en 2024.
Égypte : Environ 90 % de la production du site textile sera destinée à l’exportation vers les marchés mondiaux.
Égypte : La zone économique du canal de Suez signe un accord de 100 millions de dollars avec le groupe chinois Zhejiang Jasan pour un complexe textile intégré.
Tunisie : La France demeure le premier marché des agrumes tunisiens avec 51,3 % des exportations en 2024/2025.
Tunisie : La production nationale d’agrumes est estimée à 376 000 tonnes pour 2025/2026, en légère baisse de 2 % sur un an.
Tunisie : Les volumes attendus vers la France représenteront plus du double des exportations de la campagne précédente, qui s’élevaient à 5 600 tonnes.
Tunisie : La filière agrumes prévoit d’exporter 15 000 tonnes d’oranges maltaises vers la France lors de la campagne 2025/2026.
Maroc : La modernisation aéroportuaire soutiendra le tourisme, le commerce et l’attractivité logistique du Royaume.
Maroc : À l’horizon 2030, les capacités atteindront 14 millions de passagers à Marrakech et 5 millions à Agadir.
Maroc : Les aéroports de Marrakech, Agadir, Tanger et Fès feront l’objet de travaux d’agrandissement et de modernisation.
Maroc : La Banque africaine de développement accorde un financement de 270 millions d’euros pour moderniser les infrastructures aéroportuaires du Royaume.
Égypte : Le complexe textile chinois devrait créer environ 1 500 emplois directs dans le pays.
Égypte : Le projet textile de Fountain Set Limited s’étendra sur 200 000 mètres carrés et pourrait opérer en zone franche ou zone économique spéciale.
Égypte : Le Conseil égyptien du prêt-à-porter vise à quadrupler les recettes d’exportation à 11,5 milliards de dollars d’ici 2030.
Égypte : L’Égypte attire plusieurs entreprises chinoises du textile, profitant de la main-d’œuvre bon marché et des accords de libre-échange.
Égypte : Fountain Set Limited investira 100 millions de dollars dans un complexe de filature et de tissage sur 200 000 m².
Top 5 - Articles & Vidéos
-
Maroc : Le groupe français Bel, un des principaux acteurs mondiaux sur le fromage, a signé un accord avec l’entreprise laitière polonaise Polmlek, pour vendre sa participation dans la société Safilait
-
Tunisie : Son secteur bancaire a connu en 2021 « un essoufflement quasi général de son activité de crédit »
-
Tunisie : La société de télécommunications publique Tunisie Telecom est devenue un opérateur économique agréé
-
Comment la France va-t-elle s’investir et aider l’Afrique ? Vidéo de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères de la France
-
@UNICEFMAROC Le Maroc lance le programme Forsa qui doit accompagner et financer 10 000 porteurs de projets avec une enveloppe de 1,25 milliard de dirhams




















