-
L’Égypte prépare un ensemble d’incitations pour attirer les investissements dans…
lundi 29 décembre 2025 -
Algérie : Les autorités algériennes ont procédé au lancement officiel…
dimanche 28 décembre 2025 -
Maroc : Royal Air Maroc lance l’ouverture d’une nouvelle liaison…
dimanche 28 décembre 2025
À la une
- #MAROC
- #Agriculture
- #Cooperation
- #CooperationInternationale
- #Education
- #Espagne
- #International
- #Justice
- #Mobilite
- #Sport
Le Maroc et l’Espagne signent une série d’accords destinés à consolider leur coopération bilatérale allant de la politique étrangère à l’économie, en passant par la justice, l’agriculture, la mobilité durable, l’éducation et le sport
L’Algérie a un projet de stratégie nationale de développement de la communication institutionnelle qui comprend la modernisation numérique des services, la création d’une Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel, l’instauration d’un Conseil supérieur de la déontologie journalistique, la délivrance d’une carte professionnelle aux journalistes et l’encadrement des médias électroniques et de la presse écrite
Flash Info
Tunisie : Les volumes attendus vers la France représenteront plus du double des exportations de la campagne précédente, qui s’élevaient à 5 600 tonnes.
Tunisie : La filière agrumes prévoit d’exporter 15 000 tonnes d’oranges maltaises vers la France lors de la campagne 2025/2026.
Maroc : La modernisation aéroportuaire soutiendra le tourisme, le commerce et l’attractivité logistique du Royaume.
Maroc : À l’horizon 2030, les capacités atteindront 14 millions de passagers à Marrakech et 5 millions à Agadir.
Maroc : Les aéroports de Marrakech, Agadir, Tanger et Fès feront l’objet de travaux d’agrandissement et de modernisation.
Maroc : La Banque africaine de développement accorde un financement de 270 millions d’euros pour moderniser les infrastructures aéroportuaires du Royaume.
Égypte : Le complexe textile chinois devrait créer environ 1 500 emplois directs dans le pays.
Égypte : Le projet textile de Fountain Set Limited s’étendra sur 200 000 mètres carrés et pourrait opérer en zone franche ou zone économique spéciale.
Égypte : Le Conseil égyptien du prêt-à-porter vise à quadrupler les recettes d’exportation à 11,5 milliards de dollars d’ici 2030.
Égypte : L’Égypte attire plusieurs entreprises chinoises du textile, profitant de la main-d’œuvre bon marché et des accords de libre-échange.
Égypte : Fountain Set Limited investira 100 millions de dollars dans un complexe de filature et de tissage sur 200 000 m².
Maroc : Alstom a déjà réalisé la première ligne TGV reliant Tanger à Casablanca, en service depuis 2018
Maroc : l’entreprise française Alstom cherche à consolider son ancrage en Afrique, avec des implantations en Égypte, Afrique du Sud, Angola et au Maroc.
Maroc : Alstom prévoit également de doubler la capacité de production des transformateurs et de créer un bureau de développement et d’ingénierie pour renforcer l’expertise locale.
Maroc : Alstom investira 100 millions de dirhams (10,9 millions USD) pour étendre et diversifier ses capacités industrielles dans le pays.
Algérie : le pays cherche à diversifier son économie fortement dépendante des hydrocarbures, secteur représentant 14 % du PIB et 86 % des exportations.
Algérie : la capitalisation de la Bourse d’Alger a atteint 745,4 milliards de dinars fin juin 2025, en hausse de 43 % sur le premier semestre.
Algérie : la Bourse d’Alger devrait accueillir en 2026 jusqu’à trois nouvelles entreprises, dont une société de services informatiques et un acteur majeur de l’enseignement supérieur privé.
Maroc : les relations bilatérales s’inscrivent dans un contexte d’apaisement durable avec Madrid depuis avril 2022.
Top 5 - Articles & Vidéos
-
Maroc : Le groupe français Bel, un des principaux acteurs mondiaux sur le fromage, a signé un accord avec l’entreprise laitière polonaise Polmlek, pour vendre sa participation dans la société Safilait
-
Tunisie : Son secteur bancaire a connu en 2021 « un essoufflement quasi général de son activité de crédit »
-
Comment la France va-t-elle s’investir et aider l’Afrique ? Vidéo de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères de la France
-
Tunisie : La société de télécommunications publique Tunisie Telecom est devenue un opérateur économique agréé
-
@UNICEFMAROC Le Maroc lance le programme Forsa qui doit accompagner et financer 10 000 porteurs de projets avec une enveloppe de 1,25 milliard de dirhams




















